Âmes Captives by G.H David



Résumé :
En 1870, Athénaïs, romancière et femme de lettres, vit près de Sedan avec son mari le député Adolphe de Pierrepont et son jeune fils Nicolas. Passionnée par le mouvement spirite dont le courant venu d'Angleterre agite les esprits, elle jure à l'homme qui partage sa vie un amour... éternel. De nos jours, Sacha Grasset, jeune antiquaire, vit dans l'est de la France avec sa mère et sa s?ur, exerçant en secret un pouvoir particulier. Une existence que sa rencontre avec Aurélien Lefèvre, député européen franco-belge, pourrait bien bouleverser à jamais. Deux destins féminins apparemment sans rapport, qu'une mystérieuse croix d'argent va lier. Inexorablement.





Fan de Liz, il me tardait de lire un nouvel écrit de Geny et en même temps j'appréhendais tant le coup de coeur pour Liz avait était entier et instantanée.

Donc c'est avec cette légère appréhension que que j'ai commencé l'histoire d'âmes captives et que j'ai fait la rencontre de Sacha et d'Athénaïs, ainsi que celle d'Aurélien et d'Adolphe. 4 individus que plus d'un siècle sépare.

Et là je me suis laissé transporter hors du temps par cette histoire captivante. dès les premiers chapitres on est accroché et on ne peu plus s’en défaire. L'histoire et extrêmement facile à lire et fluide tant et si bien qu'on arrive à la dernière page sans s'en rendre compte.

Bien loin de l'univers Dark auquel Geny m'avait habitué, j'entre dans ce voyage à travers les époques. les descriptions sont fabuleuses et détaillées. On bascule aisément entre 21éme siècle et 19ème.

L’intrigue est posée des les premiers chapitres et Sacha nous fait vivre sa passion des objets et plus particulièrement celle des bijoux anciens.

Je n'aime pas spolier donc ne comptez pas sur moi pour vous dire quel sombre secret lie Athénaïs et Sacha même si on a quelques éléments dès le 1er chapitre.  Je vous laisse découvrir seul les aptitudes un peu particulière de Sacha car ne l'oublions pas cette histoire est classée Dark Fantasy même si je dois bien l'avouer elle est loin d'être Dark. Donc si ce style de lecture vous rebute ne vous y fiez pas pour les âmes captives...

La fin vous laisse sur un cliffhanger de dingue.... vivement le Tome 2 !!!!

en conclusion ai-je aimé les âmes captives Et bien oui je dirai même que j'ai adoré. Si vous avez envie de lire une histoire sympa en ce début d'été n'hésitez pas....

Je dirai même foncez...!

Ecrit par Delhia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire