Red Star

Estella Relly est journaliste spécialisée dans le milieu musical, lorsque son journal l’envoi pour une interview d’un des plus grands groupes Pop-Rock du moment, toutes ses angoisses du passé refont surface. Jack Nolls, le leader du groupe Red Star qu’elle va interviewer, n’est autre que son grand amour du lycée.
Quand ces deux-là se retrouvent, l’étincelle est toujours présente. Malgré dix années de séparation, malgré la souffrance et les secrets, leurs sentiments sont toujours intacts.
Estella qui a refait sa vie depuis préfèrerait garder ses distances pour ne pas souffrir à nouveau.
Mais Jack qui n’a jamais pu l’oublier va mettre tout en œuvre pour se rapprocher d’elle et la reconquérir.
Quand leur amour renait, Estella doit faire face au lourd secret qu’elle garde depuis presque dix ans.
Entre le manager de Jack qui ne voit pas leur idylle d’un bon œil et une fan hystérique, Estella et Jack devront redoubler d’efforts pour vivre leur passion.
Alors que dire... mis à part mon énorme déception à la lecture de ce livre.
Red Star nous propose 300 pages d'une histoire sans grands rebondissements, ni grande intrigue. Elle est composée de 3 parties qui s’enchaînent sans réellement s'imbriquer les unes aux autres. Il manque un lien ou un fil conducteur qui permettrait de les lier. Ce qui donne l'impression que l'histoire a été écrite au file de l'eau sans qu'un plan ou un canevas ait été fait au départ. l'histoire manque de relief et de rythme, donc on est très souvent tenté de lire en diagonal, cela ne gênant absolument pas le compréhension de l'histoire.
Spoiler:
En lisant la 4ème de couverture, on peut penser que la reconquête d'Estella sera ardue pour notre cher Jack. en effet, Estaella à refait sa vie avec Remy  et 10 annnées sont passées. Mais non, la reconquête est expédiée dans la première partie (soit les 100 premières pages) c'est une simple formalité dans le livre. De même, pour le fiancé qui s'expédie plus ou moins lui même. Puis on passe à la suite sans transition, et hop ils ont un fils de 9 ans... tout est normal. Ils vivent tous les trois ensembles, au pays des bisounours et puis là!!! La groupie psychopathe!!! c'est pareil la groupie, on la voit venir à 100 km à la ronde... Et le problème est très vite réglé sans trop de bobos....
Bref je me suis ennuyée tout au long de ce livre.
De plus, en lisant Red Star, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec une autre histoire lue sur Wattpad (Up and Down).  Nous y retrouvons : une journaliste contrainte de suivre un groupe de rock sur une tournée, une histoire d'amour entre le chanteur et cette même journaliste, un manager louche, un ex-fiancé énervé qui fait des siennes et pour finir un concert à Paris source de stress.
Je ne sais pas si c'est  l'une qui s'est inspirée de l'autre, l'inverse ou que ces similitudes sont purement fortuites. Mais si vous voulez lire ce genre d'histoire sans aucune hésitation lisez Up and Down sur Wattpad...

Ecrit par Delhia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire