Je m'isole, je m'installe confortablement et j'ai déjà la boule au ventre .... J'y suis ..... Le retour au château à travers le récit d'Hannah & Laurent.
Est ce malsain ?
J'ai l'impression d'être un voyeur qui pénètre dans le secret de ce lieu de débauche, et je ne le regrette pas ...
Dans ce 5ème opus je crois qu'Angel atteint le paroxysme de la merveille littéraire : jamais je n'ai été autant poussée dans mes derniers retranchements.
Les scènes sont toujours aussi puissantes et passionnées avec cette dose de colère, de jalousie et de non-dits qui rend l'action encore plus intense. Pas besoin de paroles, les actes sont parfois à la limite du soutenable. "Toute fin doit servir au libertinage " et nous atteignons le summum, mensonges trahisons et manipulations ..... Le duc et son esprit perverti n'ont aucune limite dans l'horreur.
Laurent transit d'amour pour sa belle s'élève contre le maître de maison mais à quel prix ..... Je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de lui tirer la manche pour lui dire de se taire et à la fois je suis à genoux devant tant d'amour et de détermination.
"C’est fort dommage, néanmoins, de se priver de bonheur pour la bonne marche d’une morale établie par d’autres." Cette citation tourne encore et encore dans mon esprit afin de comprendre comment Laurent & Hannah ont dépassé la morale et fait de l'amour le leitmotiv de leur histoire .....
La plume d'Angel vous l'aurez compris m'a définitivement bouleversée et transportée vers un monde que je n'aurais jamais cru pouvoir visiter. Le temps d'une lecture je ne suis plus là, je voyage, et je m'anime au rythme de ses écrits.
Un bijou livresque ? Assurément le meilleur de tous les temps.
La fin approche et je sais déjà que je le relirais encore et encore, cette auteure machiavélique est une drogue, un incontournable dans nos bibliothèques .
Ecrit par Sarah

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire