Si j’étais un animal, je serais une panthère noire.
Pour son calme, sa puissance, sa façon de vivre comme un prédateur solitaire. Ce félin représente pour moi la force tranquille intelligente et indocile.
Si j’étais un élément, je serais le feu.
Le feu est impulsif, insensible comme moi. Il est capable de tout détruire sur son passage à la conquête de ce qu’il désire. Il est dominant, fougueux, passionné parfois cruel. Pourtant aussi confiant qu’il laisse paraître, il vit au gré du vent. Son existence dépend des autres éléments.
Si j’étais un dessert, je serais le mille-feuille pour sa complexité.
Si j’étais un climat je serais aride.
Comme celui du désert.Parfois chaud, parfois froid. Il ne subit aucune perturbation. Il dénature sans complexe. Il est égoïste.
Si j’étais une partie du corps, je serais les yeux.
Sans doute pour transmettre toutes les émotions que je n’arrive pas à communiquer avec mes mots. Le regard pour séduire, conquérir, traduire mes sentiments ; mes désirs, mes doutes, mes peurs, mon amour.
Si j’étais une émotion, je serais la colère.
Des 7 péchés capitaux, je préférerai être le plus terrible pour ne pas avoir à me justifier. Qu’on me redoute, me craigne ne me gêne pas.
Si j’étais un des 5 sens, je serais le toucher.
Pour moi, il s’agit du sens premier pour garder le contact, la connexion et ressentir l’effet peau contre peau. Etre capable de découvrir les moindres recoins du corps de l’autre et stimuler, explorer jusqu'à l’âme pendant l’amour et ensuite toucher pour pouvoir se dire que tout cela est bien réel.
Si j’étais un lieu pour faire l'amour je serais partout.
Au-dessus des nuages, sur terre, dans l’océan. Un lieu secret, un lieu désert. Un lieu où personne ne pourrait y entrer, un lieu où je ne pourrais jamais en sortir. Un lieu où l’extase serait constante, où l’envie de l’autre permanente. Le paradis… Tout simplement, dans l’intimité de la femme que j’aime.
Si j’étais une position je serais chacune d’entre elle. Pourquoi n’en choisir qu’une ?
Si j’étais un fantasme je resterais irréalisé, inaccessible, inatteignable…
Portrait chinois réalisé par Delhia

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire