CATACLYSMIQUE !
Il y a des moments littéraires où l'on sait que c'est là... c'est intense... c'est puissant.... c'est l'effet "déferlante".
Nous avions quitté Alex & Matt sur une OPA pour le moins majestueuse et violente à la fin de l'épisode 1 mais que dire ce cet opus........
" vois le comme un combat Alex, un défi..." (Matt)
"Dans les yeux, on a vite fait de prendre des sensations pour des émotions et je m'en suis toujours gardé. Or je ne peux pas coucher avec Alex sans la regarder dans les yeux? Et ça depuis le début. Preuve que je l'ai laissé entrer dès le départ." (Matt)
Face à un guerrier toujours aussi charismatique, nous voyons une Alex grandie, plus mature et définitivement plus femme.
Matt est piégé, incapable de revivre une rupture avec Alex. Ses failles nous apparaissent totalement dans cet épisode, sa fragilité nous prend aux tripes, sa loyauté à toutes épreuves.
La rénégate prend naissance ici à mon sens et s'affirme dan ce duel sensuel et passionné.
Retour à New York pour une explosion des sens grandiose ! l'auteure évolue avec ses personnages et monte en puissance dans ce récit toujours teinté de faits réels et d'une intrigue grandissante.
Nous aimons les histoires d'amour et pas les romans à l'eau de rose, loin d'offenser notre pensée, Jana ROUZE intellectualise le sentiment et le rend encore plus addictif. Il est carrément jouissif (oui oui l'orgasme littéraire existe !) de voir que l'on peut lire de l'érotisme tout en apprenant et en déclenchant des sensations inédites !
Le genre est clairement dépoussiéré et que c'est bon ! Il n'est pas question de clichés ici mais d'une histoire d'amour qui s'annonce comme un combat, une épreuve, mais dont la puissance est sublimée par la plume incroyable de l'auteure.
Du début à la fin, nous sommes transportés dans un maelström de sentiments, parfois douloureux mais toujours si réels. C'est presque flippant de constater à quel point nous vivons les émotions des personnages.....
Pari gagné pour l'auteure, je quitte la sphère de la fiction et je suis au milieu de l'action.
Il reste un dernier épisode pour clore la saison 2 et il est impossible de deviner sur quelle pente Jana va nous entraîner.... c'est cash, c'est subtile et il faut s'accrocher.
Personnellement je serais du voyage et je ne peux que vous encourager à embarquer et à vous préparer à la déferlante...
UN COUP DE COEUR MAGISTRAL ! UN BIJOU LIVRESQUE !
Retrouvez toute l'actualité de Jana ROUZE sur sa page facebook ou sur la page des Editions Addictives.
Article rédigé par Sarah.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire