Résumé :
Une gentille fille qui tombe amoureuse d’un garçon, bad boy ténébreux et infréquentable. Nous avons tous lu cette histoire quelque part, rien de très original là-dedans.
Et si cette fois ce n’était pas un, mais des garçons. Et si elle n’était pas si gentille que ça.
Les apparences peuvent parfois être trompeuses...
Après un drame qui changera sa vie, bouleversera son existence et celle de toute sa famille, Mia, se voit dans l’obligation de quitter la petite, charmante et pittoresque ville de Carmel, à flanc de colline sur la côte californienne.
Fraîchement débarquée sur une petite île du pacifique, loin de sa famille, seule, essayant d’oublier son passé douloureux, elle fera la connaissance, d’un groupe de garçons aussi mystérieux que dangereux.
Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille, mais ils sont aussi sombres, inquiétants et craints par tous.
Entraînée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcé, elle tentera de garder la tête hors de l’eau et de ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi inquiétants qu’ils sont beaux. Aussi cruels qu’ils sont irrésistibles.
On les appelle Les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer...
Mon avis :
Mon avis :
La première fois que j'ai lu les anges c'était sur Wattpad et je n'avais absolument pas accroché, mais au vu du succès que cette histoire a rencontré, j'ai décidé de la relire une fois publiée.
Et là, je n'ai pas pu lâcher Mia et les anges, j'étais conquise. Toutes les petites maladresses et longueurs qui m'ont rebutée sur Wattpad avaient disparu. j'ai lu les tome 1 à 3 d'une traite sans m’arrêter. J'étais même frustrée de devoir les abandonner. il y avait une vraie intrigue.
Tina M a su rendre touts ses personnages attachants, elle leur a donné vie avec une réelle consistance des sentiments, les émotions passaient bien au travers des mots. les liens qui unissent les anges sont forts et semblent indestructibles. Elle aborde des sujets sensibles tels que la violence et le viol. Tout est mené d'une main de maître et tous les ingrédients pour en faire une bombe littéraire sont réunis.
Les tomes à 1 à 3 sont géniaux. Même si on peut noter quelques contradictions notamment sur l'âge de Laura qui fête ses 18 ans dans son journal alors qu'elle n'en a que 17. Des petits détails certes mais qui peuvent perturber la lecture et la compréhension.
Puis est venu le tome 4 et la douche froide.
Lorsque le tome 3 se termine nous sommes vraiment sur un cliffhanger qui nous laisse dans le doute. le tome 4 est, du coup, attendu avec impatience.
Il ne commence pas directement après le tome 3, on a une série de flashbacks.
Cette approche est vraiment maligne, elle permet de cultiver le suspens et surtout de comprendre pourquoi on en arrive là à la fin tome 3.
Et puis, petit a petit tout ces détails qui m'ont rebutée dans la version de wattpad reviennent. Et là c'est la déception.
Les disputes sont survolées, Mia pardonne tout et trop facilement. Isaac s'isole et revient, et la vie reprend son cours, une grosse partie de leur histoire est racontée et survolée alors qu'elle aurait mérité d'être développée.
Les secrets sont l'intrigue de base pourtant leurs divulgations est survolée et surtout excusez-moi mais la teneur des secrets en question plus que décevante... Notamment celui d'Isaac!!!!
Ce tome 4, me laisse un goût amer, je le trouve bâclé et survolé.
Donc mon avis final est le suivant: les tome 1 à 3 j'ai adoré!!!!
Le tome 4 aurait mérité d'être découpé en 2 tomes et oui un 5ème tome aurait permis d'aller plus en profondeur et de développer un peu plus certains sujets. Et surtout d'aller au bout de l'histoire.
Article écrit pas Delhia

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire