Saga Lux By Jennifer L Armentrout

Saga "Lux" de Jennifer L Armentrout 
éditeur : J'ai lu
Tome 1 "Obsidienne" du 17/09/2014
Tome 2 "Onyx" du 26/08/2015
Tome 3 "Opale" du 21/09/2016
Tome 4 "Origine" du 16/11/2016
Tome 5 "Opposition" du 12/04/2017



Description du Tome 1 "Obsidienne" :

(Présentation de l'éditeur)

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Mes impressions

Avec la série « Lux » Jennifer L. Armentrout signe à mon sens un véritable blockbuster version young adult/fantastique.Le mélange est purement addictif pour les amateurs du style.
Lux réuni tous les ingrédients et parvient à nous faire oublier les clichés pourtant bien présents :
•La jeune fille « Katy » d'apparence anodine, qui suite à un déménagement se retrouve voisine de la famille Black.
D'un caractère plutôt doux et gentil, elle nous surprend finalement par un mordant et un courage omniprésent.
Cette dualité permet un jeu du chat et de la souris avec « Daemon Black » prenant et contribuant au caractère addictif de cette fiction.
•Le jeune homme « Daemon Black » Luxen de son état (non je refuse de dire que ce qu’est un Luxen ! 😂 à vous de le découvrir, je spoil déjà beaucoup…)

OMG ! DAEMON BLACK !

Imbuvable, arrogant au possible…. mais avouons-le, tellement canon que ça devrait être interdit.
Il deteste les Humains et veut surtout détester cette voisine qui perturbe son quotidien en devenant amie avec sa sœur.
Sa grande crainte étant que leur secret puisse être découvert. D'où son obsession à repousser et éloigner Katy….mais au final cette peur se transformera également en besoin de la protéger.
Car oui les Luxens ont des ennemis, les Arums eux-mêmes non-humains …...En plus du gouvernement qui voudrait bien exploiter et maintenir sous joug tout ce petit monde.
Jennifer L Armentrout nous plonge dans une action haletante où les repères de ses personnages sont mis à mal...les gentils ne sont peut-être pas si gentils et finalement les méchants si vils....les points de vue évoluent en fonction du côté où l'on se place.
Un conseil mes amis si vous venez à déménager, évitez les petites villes… ou alors allez-y, mais je veux un livre ! 😈
Je suis fan ! Super-héros, Marvel, Comics et même Edward tiens (ça fait loin lui😂) !
Vous pouvez vous serrer ! place à Daemon Black !
La force de cette saga est la surprise , on part d’un début young pour y intégrer du fantastique.
Le rythme est soutenu, aucun temps mort dans la lecture des 5 tomes et vous ne vous dites jamais que tel ou tel événement était prévisible.
Oui ils vont passer par des épreuves, oui celles-ci vont être intenses et oui j'ai été à fond !
Ou comment une trentenaire comme moi, se retrouve survoltée à la mode « ado » prête à enfiler un déguisement pour sauver le monde !
Alors oui un ou deux bémols, avec une héroïne qui par moment m'a énervée car peut être parfois crédule ...surtout dans le tome 2. Mais cela est dû à sa gentillesse et rassurez-vous, les épreuves vont lui servir de leçon.
Et quelques latences à mon goût dans des scènes d'action sur le dernier tome « Opposition ».
Mais malgré cela, cette série est à mes yeux une tuerie !
Je vais courir au cinéma si un jour il vient à être adapté. Même si je vais être très certainement déçue de ne pas retrouver toute l'intensité présente dans la lecture.
Les livres ont ce côté magique que peu d' adaptations cinématographiques parviennent à égaler.

Bref je m'égare.... foncez lire !



Ecrit par Alys La












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire