Chambre 3010






Coline est étudiante, mais pour arrondir ses fins de mois elle travaille comme femme de ménage dans un hôtel de luxe. Hélas son contrat arrive à échéance dans 15 jours, elle doit absolument trouver un nouvel emploi. C'est alors que l'occupant de la chambre 3010 lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser et cela en dépit de son intuition. Cet homme est dangereux, il va la faire souffrir. Elle le sent, elle le sait.

Chambre 3010 nous raconte l'histoire, particulière, de Coline et de Monsieur Mystère. Entre haine et amour, révolte et soumission.

Je dois, en tout franchise, vous avouer que j'ai beaucoup de difficulté avec ce genre d'histoire. En effet, après la vague 50 shade of Grey j'ai bien essayé de lire d'autres histoires abordant le BDSM mais sans succès. Indubitablement certains points de la soumission me révolte trop, notamment tout ce qui a trait à l'humiliation, et je pense que c'est le coté soft du BDSM qui m'a plu dans l'histoire de E.L James.
Je dois donc vous avouer que je me suis lancé dans la lecture de Chambre 3010 non sans une certaine appréhension.

Et là quelle surprise!!! Je n'ai trouvé qu'une seule scène un peu limite à mon goût et encore elle était soft. Je me suis laissé emporter par cette rencontre. Gena Cah a su retranscrire la complexité de la relation dominant/dominée tout en délicatesse.
J'ai tout de même un regret, je trouve que l'attachement c'est fait peut être un peu trop rapidement sans qu'il soit suffisamment détaillé, sans que l'on comprenne réellement comment le dominant prend possession corps et âmes de la dominée. Alors entendons nous bien, on comprend parfaitement qu'elle lui est dévouée et que cela arrive sans qu'elle le maîtrise ou le veuille mais on ne comprend pas trop comment . Gena Cah nous décrit à quel moment le déclic se fait mais pas la mécanique.

Mais cela n’enlève en rien à la qualité ou la compréhension de l'histoire.

Pour le moment, seul le premier tome est paru. Même si j'ai adoré ce premier tome, je réserve mon avis définitif encore un peu et promis je reviens vers dès que j'ai lu le tome 2 pour affirmer ou infirmer mon ressenti.

En attendant lisez le Tome 1.

Ecrit par Delhia





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire