Suprême Transgression





Suprême transgression raconte l'histoire de Calista et Basile. Ils ont grandi ensemble et fréquente le même cercle d'amis. Mais voila, ils ne se supportent pas. Pourtant lorsque que Calista revient transformée d'un voyage d'un an au Canada,  Basile ne résiste pas à l'appel de son corps. Il n'a qu'une idée en tête, la posséder. Mais Basile ne fait pas dans le romantisme et les histoire amoureuses, il va alors lui proposer l'impensable: elle doit accepter de s'abandonner au bon vouloir de Basile sans rien demander, ni attendre en retour.

Calista est douce et naïve, toutefois, elle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire par Basile. Ce qui nous vaut des échanges intéressants. Mais paradoxalement, j'ai eu envie de la frapper un nombre incalculable de fois. Certes Basile est un véritable connard en puissance, il est manipulateur et à ce coté psychorigide qui lui fait péter un plomb sans que l'on ne comprenne pourquoi . Mais Calista m'exaspère par ces réactions puériles et son indécision. Basile est tordu, il a certains tocs qui le rassure, il s'impose des limites arbitraires qui lorsqu'elles sont franchies par Calista le font entrer dans des colères noires qui ont pour conséquence de le rendre méchant et blessant. Mais contre toutes attentes, je suis certaine qui si on effectuait un sondage pour savoir quel est le personnage préféré des lectrices de suprême transgression Basile sortirait en tête!!!!

J'ai tout de même une critique à émettre le jeu du chat et de la souris à durée un peu trop longtemps à mon goûts. Un pas en avant 15 en arrières cela devenait un peu lassant à la longue. Toutefois les personnages sont attachants et ont une réelle histoire. L'intrigue en arrière plan est bien menée et pique la curiosité. Cette histoire comporte beaucoup de personnages secondaires mais chacun est bien décrit et définit.

Oui je conseil Suprême transgression.

Ecrit par Delhia











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire